Parce que votre histoire compte

Aidez-moi à construire notre histoire ! 
Contribuez en partageant vos souvenirs.

Vous êtes concerné.e ou connaissez des personnes concernées par la Colônia Luxemburguesa?  Aidez-moi en partageant ici votre savoir!

Photos personnelles, correspondances, cartes postales, documents, dessins, objets, vidéos, contacts… je suis intéressée par tout ce qui touche de près ou de loin ce volet d’histoire, au Brésil comme au Luxembourg. 
En partageant vos souvenirs, vous contribuez à reconstruire les liens d’acier enlaçant historiquement ces deux régions et à alimenter la plus grande collection d’archives digitale jamais constituée autour de ce patrimoine partagé entre le Luxembourg et le Brésil.

Hâte de découvrir vos contributions.
Par avance merci !

Dominique Santana

Contribuer
Une histoire
Avez-vous une histoire ou une anecdote, liée à la Colônia Luxemburguesa, à partager? Un récit qui vous concerne, qui touche un proche ou une tierce personne?
Votre récit est rédigé dans un fichier document Word (.docx) or PDF? Vous pouvez l’envoyer dans la section suivante « Archives ».
Archives
Images, vidéos, fichiers audio, documents… partagez ici vos précieuses ressources liées à la Colônia Luxemburguesa en suivant ces recommandations dans la mesure du possible :
  • Préférez l’utilisation d’un scanner pour numériser vos fichiers
  • Privilégiez les fichiers de qualité supérieure (haute résolution)
Un nombre illimité de fichiers peut être ajouté dans ce champ.
Limite de 100 Mb.
Fichiers autorisés : jpg, jpeg, png, pdf, doc, docx, avi, mov, mp3, mp4, rar, zip.
Contacts
Connaissez-vous quelqu’un touché.e par la Colônia Luxemburguesa ?
Vous
Les données personnelles récoltées ici ont pour objectif de faciliter nos échanges dans cette démarche de partage. Jamais rien ne sera publié sans votre consentement.
Conditions
En envoyant ma contribution,
  • J'accepte le traitement de mes informations personnelles tel que décrit dans l'avis de confidentialité
  • Je comprends que je peux poser des questions sur le projet et les conséquences et risques potentiels du partage de mes souvenirs en ligne en envoyant un email à info@colonia.lu
  • Je déclare que je suis majeur.e ou que j’ai obtenu l’accord de mes parents.