Actuellement en cours
Retour

Albert Scharlé

Albert Scharlé (1898-1956) était un ingénieur luxembourgeois travaillant à la Belgo Mineira depuis 1929. Il a succédé à Louis Ensch comme directeur général de la société jusqu'à sa mort soudaine en 1956.

Josette Scharlé

Josette Scharlé est la petite-fille d'Albert Scharlé et vit actuellement à Belo Horizonte.

Adrienne Scharlé

Adrienne est la petite-fille aînée d'Albert Scharlé et vit actuellement à São Paulo.

Grand-Duc Jean de Luxembourg

Jean de Luxembourg (1921-2019) a été Grand-Duc de Luxembourg de 1964 à 2004. Jean de Luxembourg s'est rendu pour la première fois au Brésil en tant que prince héritier en 1942 et à plusieurs reprises depuis lors.

João Monlevade

João Monlevade est une ville industrielle de l'État du Minas Gerais. Elle a été construite par la Companhia Siderúrgica Belgo Mineira dans les années 1930 et nommée d'après l'ingénieur français Jean de Monlevade, qui s'était installé dans la région au début du XIXe siècle. Le 29 avril 1964, le village de João Monlevade a été promu municipalité brésilienne et compte actuellement une population estimée à environ 80 000 habitants.

Marc André Meyers

Marc André Meyers est né au Brésil, fils aîné d'un ingénieur luxembourgeois. Il est l'auteur de "A Dama e o Luxemburguês" et professeur d'université à San Diego.

Afonso Torres da Silva

Afonsinho est né à João Monlevade et est fasciné par l'histoire de sa ville natale.

Eugénie Wies-Scharlé

Eugénie Wies-Scharlé était mariée à l'ingénieur luxembourgeois Albert Scharlé.

Henri Meyers

Henri Meyers (1912-19xx) était un ingénieur luxembourgeois qui est arrivé à João Monlevade en 1939 pour travailler à la Belgo Mineira.

Marianna Scharlé de Vasconcelos

Marianna Scharlé de Vasconcelos est la fille aînée de Josette Scharlé. Son mari est le consul honoraire du Luxembourg à Belo Horizonte.

Quartier Luxemburgo

Luxemburgo est un quartier de classe moyenne supérieure de Belo Horizonte. Il était autrefois la propriété de l'ingénieur luxembourgeois Albert Scharlé. Ses descendants ont transformé le domaine en un quartier appelé Luxemburgo en souvenir des origines luxembourgeoises de la famille.

Scharlé Fazenda

La Fazenda Santo António da Moraria a été achetée par la famille Scharlé en 1940 pour devenir la résidence permanente de la famille. Après la mort d'Albert Scharlé, la vaste propriété a été transformée en un club de loisirs, le Clube Albert Scharlé. L'église privée et la crypte familiale restent toutefois la propriété de la famille.