Actuellement en cours
Retour

Louis Ensch

Louis Ensch (1895-1953) est né à Redange-sur-Attert, il s'est installé au Brésil en 1927, où il est devenu le directeur général de la Belgo Mineira jusqu'en 1953.

Cimetière historique de Monlevade

Le cimetière historique de João Monlevade, également connu sous le nom de cimetière des esclaves, a été entièrement construit par les esclaves de Jean de Monlevade au XIXe siècle. Les deux ingénieurs européens Jean de Monlevade et Louis Ensch y sont enterrés l'un à côté de l'autre. Ce cimetière privé appartient à ArcelorMittal et est entretenu par la société en tant que monument historique de l'histoire de son entreprise.

Jean Antoine Félix Dissandes de Monlevade

Jean de Monlevade (1791-1872) était un ingénieur français qui s'est installé au Brésil en 1817. Il s'est installé dans le Minas Gerais, où il a exploité les vastes réserves de minerai de fer de l'État, près de la rivière Piracicaba, avec plus de 100 esclaves. La famille Monlevade vivait dans la Fazenda Solar, qui a été acquise par la Belgo Mineira dans les années 1920. La Belgo Mineira a décidé d'appeler sa ville industrielle João Monlevade en son honneur.

Afonso Torres da Silva

Afonsinho est né à João Monlevade et est fasciné par l'histoire de sa ville natale.