Actuellement en cours
Retour

Paulo Speller

Paulo Speller est né et a grandi à João Monlevade. Il est le fils aîné de l'ingénieur luxembourgeois Guillaume Prosper Speller. Aujourd'hui, il est professeur d'université et vit à Belo Horizonte.

Neli Cekiera

Dona Neli s'est installée à João Monlevade dans les années 1930, où elle est tombée amoureuse du fils d'un ingénieur polonais.

Ildeu Caldeira

Ildeu Caldeira est un ouvrier retraité de la Belgo Mineira qui a déménagé à João Monlevade alors qu'il était un jeune garçon dans les années 1930.

Hôpital Margarida

L'hôpital Margarida a été inauguré en 1952 et nommé en mémoire de la mère de Louis Ensch, Marguerite, à l'occasion de son 25e anniversaire à la Belgo Mineira.

Marie Christiane Heuwert-Meyers

Marie Christiane Heuwert-Meyers est née à João Monlevade, fille unique d'un ingénieur luxembourgeois. Elle est actuellement consul honoraire du Luxembourg à Rio de Janeiro.

Messias Guimarães

Messias est arrivé à João Monlevade en 1952. Il a travaillé au restaurant Casino de João Monlevade.

Sálvio Penna

Sálvio Penna est né à Sabará et a travaillé à la Belgo Mineira, tout comme l'ensemble de sa famille.

Paulo Speller

Paulo Speller est né et a grandi à João Monlevade. Il est le fils aîné de l'ingénieur luxembourgeois Guillaume Prosper Speller. Aujourd'hui, il est professeur d'université et vit à Belo Horizonte.

Église São José Operário

L'église São José Operário a été conçue par l'architecte tchèque Yaro Burian en 1942 et inaugurée au lendemain de la guerre en 1946. L'église a été entièrement financée et gérée par la Companhia Siderúrgica Belgo Mineira et même les prêtres étaient engagés par la compagnie. C'est la seule église en forme de V au monde, symbolisant la Via, Veritas, Vita (chemin, vérité et vie).

Marc André Meyers

Marc André Meyers est né au Brésil, fils aîné d'un ingénieur luxembourgeois. Il est l'auteur de "A Dama e o Luxemburguês" et professeur d'université à San Diego.

Emile Demuth

Emile Demuth est un ingénieur luxembourgeois qui a rejoint la Belgo Mineira en 1954. Séparé de sa famille restée au pays, il partage ses expériences et ses pensées intimes avec sa femme, son fils et sa belle-mère à travers 68 lettres.

Marie-Rose Steil-Blang

Marie-Rose Steil-Blang lived in João Monlevade from 1951 to 1957. Her husband was a technician at Belgo Mineira. Today, Marie-Rose is living in her hometown Esch-sur-Alzette.

Grupo Escolar

Le Grupo Escolar était une école primaire construite et gérée par la Companhia Siderúrgica Belgo Mineira dans les années 1940. C'est le seul bâtiment de la place Aires Quaresma qui n'a pas été démoli lors des travaux d'agrandissement de l'aciérie. Aujourd'hui, l'ancien bâtiment scolaire est occupé par le département RH de l'usine de Monlevade d'ArcelorMittal.